Pourquoi se mettre au yoga ?

Updated: Nov 24, 2021

La pratique quotidienne du yoga induit une connexion entre notre corps et esprit. Dès notre plus tendre enfance, nous apprenons à entrer en résonance avec notre corps. Mais petit à petit notre vie moderne nous a amené à délaisser ce merveilleux instrument.

Avec patience et à l’aide d’une exploration quotidienne, nous pouvons libérer à nouveau ses multiples capacités, autrement condamnées à disparaître avec le temps qui passe.



Ma pratique du yoga, ces cinq dernières années, m’a convaincue que la plupart de nos habitudes et comportements dans la vie ont leurs équivalents physiques dans notre corps. Je crois qu’une pratique de yoga, même si elle n’est que physique, a des bénéfices incommensurables dans tous les autres aspects de notre vie.

Si l’on se dévoue à une pratique plus complète on gagne en ténacité et en souplesse grâce aux étirements dans les différentes postures de yoga que l’on peut tenir plusieurs minutes.

Le calme vient avec le travail de la respiration et l’expansion des poumons.

La méditation nous fait prendre conscience que, malgré une fluctuation constante entre tension et relaxation, nous sommes capables d'exister sans nous laisser emporter par les aléas du quotidien.



Je partage ma pratique du yoga sur Instagram.

Venez pratiquer des sessions de yoga vinyasa avec moi sur youtube ou en personne sur Grenoble plus d’infos ici.


20 views0 comments

 Yoga 

Mouvement